Le Château Et Haras National De Pompadour, Monument Préféré Des Français ? - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 30 July 2015

Le château et Haras national de Pompadour, monument préféré des Français ?

CR
Christophe Raffaillac

Le château et Haras national de Pompadour, monument préféré des Français ?

Le Haras national de Pompadour et son château en Corrèze, ont été sélectionnés pour participer à l'émission "Le monument préféré des Français" présentée par Stéphane Bern. Cocorico : Pompadour c'est aussi le siège d'Immonot. Les votes sont ouverts jusqu'au 18 août !

 

Le Haras national de Pompadour situé, dans la commune d'Arnac-Pompadour en Corrèze, comprend un château, un hippodrome et le siège des Haras Nationaux... Dans ce village de caractère, il y a aussi le siège du groupe Immonot.

 "Pompadour" va concourir avec 21 autres monuments prestigieux de France. Le tournage du reportage a eu lieu au Haras de Pompadour les 16 et 17 juin dernier et sera diffusé en septembre en prime time aux alentours des journées du patrimoine. C'est à ce moment que nous découvrirons le classement final et le gagnant !

Le concept de l'émission est simple : 22 monuments prestigieux représentant les 22 régions de France sont sélectionnés. Tous les concurrents, ont droit à 5 minutes de reportage, pour connaître l'histoire de chacun. Vous pouvez découvrir la sélection 2015 des monuments sur le site de France 2.

Pour leur 2ème édition, le Haras national de Pompapdour et son château représente donc le Limousin. Alain Tisseuil, le maire du village est ravi de cette sélection, "qui ne peut pas mieux tomber pour Pompadour". Car gagner, cela signifierait promouvoir la région auprès des téléspectateurs de toute la France.
 
Vous pouvez voter jusqu'au mardi 18 août  (clôture des votes à 10h). A l'issu de ces votes, c'est le monument le plus plébiscité qui remportera le titre du "monument préféré des Français".
 
Pour voter : cliquez ici
 
ND