Jean Tarrade, Nouveau Président De 40 000 Notaires D'Europe - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 27 January 2015

Jean Tarrade, nouveau président de 40 000 notaires d'Europe

CR
Christophe Raffaillac

Jean Tarrade, nouveau président de 40 000 notaires d'Europe

Jean Tarrade, notaire français, a pris la tête du Conseil des Notariats de l’Union Européenne (CNUE) pour l’année 2015. Il succède ainsi au notaire belge Me André Michielsens. Son mandat est d'une durée d'un an. 

Me Jean Tarrade a été élu à l’unanimité Président du Conseil des Notariats de l’Union européenne (CNUE) le 12 décembre 2014. Il était, jusqu'au mois d'octobre dernier, à la tête du Conseil supérieur du Notariat (CSN), où lui a succédé Me Pierre-Luc Vogel.

Le Conseil des Notariats de l'Union Européenne (CNUE), fondé en 1993 et basé à Bruxelles­, est l'organisme officiel et représentatif de la profession notariale auprès des institutions européennes. Il représente les 22 notariats de l’Union européenne (UE), soit 40 000 notaires d’Europe. C’est, en quelque sorte, le porte-parole de la profession.

Me Tarrade inscrira son action dans la réalisation du Plan 2020 qui comprend des « propositions concrètes en faveur de la libre-circulation des citoyens et des entreprises en Europe », précise un communiqué.

Pour consulter le Plan 2020 qui s’articule autour de 5 engagements : cliquez ici !

Le CNUE a aussi pour objectif de former les notaires d'Europe au règlement sur les successions internationales, qui entrera en vigueur le 17 août prochain.