Consumer Electronic Show (CES) : Le Best Of Des Objets Connectés - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 14 January 2015

Consumer Electronic Show (CES) : le best of des objets connectés

CR
Christophe Raffaillac

Consumer Electronic Show (CES) : le best of des objets connectés

Le plus grand salon high-tech du monde, le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas s’est déroulé du 6 au 9 janvier dernier. On y a découvert les objets connectés les plus branchés et les plus farfelus. Voici notre sélection d'objets pour une cuisine au top !

 Au Consumer Electronic Show (CES), les Français étaient bien présents cette année.

Cette année pour la cuisine on retient  :

  • Le Triby : le téléphone familial français conçu pour la cuisine. Développé par Invoxia, il permet de passer des appels mains libres depuis une pièce de la maison : génial pour les enfants ou les personnes âgées. Ce petit boitier, antichoc, s’aimante sur un support métallique, comme le frigo. Il permet aussi de diffuser de la musique (streaming ou radio), et des messages peuvent s’afficher sur son petit écran.
  • Une imprimante qui imprime (XYZ 3D Food Printer)… de la nourriture. Chocolat, glaçage et pâte à pâtisserie sont déposés, couche par couche, sur la nourriture. Sortie prévue en 2015.
  • Des couverts qui vous veulent du bien ! Ils vous éduquent en matière d’alimentation. Développés par Slow Control, les couverts connectés vont vous apprendre à mieux manger. Vous faites des excès ? Votre fourchette 2.0  va vous avertir, par le biais de vibrations ou d’alertes sonores !
  •  La ceinture intelligente Belty Smart Belt. Vous avez un peu trop mangé ? Pas de souci avec cette ceinture nouvelle génération ! Après un repas trop copieux, elle se desserre ! Mieux, elle vous incite au régime. Créée par l'entreprise française Emiota, elle est dotée d’un petit moteur électrique dans sa boucle et s’adapte également à vos mouvements.
  • La poubelle surdouée qui trie nos déchets. Elle est française et a été créée par Greencreative. R3D3,  c’est plus qu’une poubelle. Elle trie et effectue un compactage automatique des déchets (bouteilles plastiques, canettes et gobelets), le tout en un temps record, soit 6 secondes. Les déchets compressés sont ensuite stockés dans des compartiments adéquats.