Les notaires cassent leur image avec le "conseil du coin"

Les notaires donnent rendez-vous aux particuliers dans un café, tous les 1ers samedi matin de chaque mois et délivrent gratuitement des conseils. Si le concept est simple, l’initiative est audacieuse !
Le conseil du coin : "Un mouvement civique des notaires pour les Français, le conseil gratuit partout et pour tous".
Pourquoi une telle démarche ? Les notaires ont créé ce mouvement #leconseilducoin* pour lutter contre le projet de loi Macron.
Et pour ceux qui craignent de ne pas identifier le notaire, pas de panique. Leur signe distinctif ? Une écharpe, un foulard ou une cravate rouge.
L’opération a donc démarré le 3 janvier. Les lieux de rendez-vous sont publiés sur twitter au fur et à mesure. Les notaires se sont, en effet, fédérés sur les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le compte Twitter @Conseilducoin.
Une belle initiative qui rend le notaire plus accessible et plus proche de nous !
Rappelons que toute l’année, les notaires délivrent des conseils gratuitement dans leur étude.
La loi Macron et les professions réglementées : le projet de loi veut libéraliser l'installation des nouveaux arrivants (huissiers, notaires, commissaires-priseurs...) afin de favoriser la concurrence. Les tarifs des notaires seront plafonnés. Le texte prévoit aussi l'ouverture du capital des sociétés à d'autres professions libérales.
* Sur Twitter #leconseilducoin
Que pensez-vous de cet article ?