Les Notaires Ont Un Nouveau Président - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 05 November 2014

Les notaires ont un nouveau président

CR
Christophe Raffaillac

Les notaires ont un nouveau président

Depuis fin octobre, Pierre-Luc Vogel, notaire à Saint-Malo, est le nouveau président du Conseil supérieur du notariat (CSN). Il succède au parisien Jean Tarrade, dont il était le vice-président. 

Durant les deux années de son mandat, Me Vogel souhaite mener à bien plusieurs chantiers. Il souhaite tout d'abord sortir la profession de la spirale des agressions à répétitions dont elle fait l'objet et "dessiner le notariat de demain" en "traçant des perspectives de long terme". Pierre-Luc Vogel va s’attacher également à maintenir le cap de la modernité de la profession. "La prospective et l'innovation doivent rester au cœur de nos actions". Enfin, le nouveau président orientera son mandat sur la relation que le notaire a avec son client, l’objectif étant de faciliter la vie des citoyens. Le nouveau bureau du conseil supérieur du notariat est composé de :

  • Didier Coiffard, 1er vice-président, notaire à Oyonnax (Ain) ;
  • Christian Lefebvre, vice-président, notaire à Paris ;
  • Edmond Jacoby, secrétaire, notaire à Forbach (Moselle) ;
  • Philippe Durand, notaire à Gardanne (Bouches-du-Rhône) ;
  • Marie-Hélène Kraft-Faugère, notaire à Cahors (Lot) ;
  • Thierry Lairé, notaire à Herblay (Val d'Oise).  

Le Conseil supérieur du notariat représente le notariat au niveau national. Au 1er août 2014, on comptait, en France, 9 600 notaires et plus de 48 000 personnes travaillant dans le notariat.