Immonot, l'immobilier des notaires

L'immobilier des notaires en Alsace

Alsace

Région historique du nord-est de la France, l’Alsace était jusqu’à son incorporation à la région Grand Est, la plus petite région française. Elle compte deux départements : le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. La région, qui a pendant un temps appartenu à l’empire Allemand, est située à la frontière allemande et suisse. De cette occupation allemande, l’Alsace a conservé une architecture caractéristique, présente dans ses principales villes que sont Strasbourg, Mulhouse, Colmar et Sélestat. Strasbourg, capitale de la région, est également le siège du parlement européen. Symbolisée par la cigogne, l’Alsace l’est également par les fleurs, en témoignent ses nombreux villages fleuris. Riche d’un patrimoine historique exceptionnel, la région accueille de nombreux châteaux forts à l’image du célèbre Château du Haut Koenigsbourg.

Si vous souhaitez vous renseigner sur l’immobilier et les maisons à vendre en Alsace, vous pouvez vous tourner vers un office notarial alsacien afin de consulter les annonces immobilières en Alsace. Les notaires alsaciens sont compétents pour vous renseigner sur le marché immobilier de la région ainsi que sur le prix de l’immobilier en Alsace.

L'immobilier des notaires dans le Haut-Rhin

Dans le département du Haut Rhin, les créations d'entreprises s'élèvent à 4 508. Ce qui s'accompagne d'un bon tissu économique avec 39 908 entreprises au total. Les 179 hypermarchés et supermarchés témoignent de ce dynamisme. Tout cela participe au maintien des services publics avec 188 bureaux de poste, 71 collèges et 45 lycées.
Retrouvez tout l'immobilier des notaires et les annonces immobilières des 115 notaires et 51 offices notariaux du département du Haut Rhin.
Découvrez notre calculatrice « Frais de Notaire Haut-Rhin » pour estimer vos frais d'acquisition.

Top des villes en Alsace