Immonot, l'immobilier des notaires
L'édito du mois - 4 Février 2022

L'immobilier nouvel Eldorado 2022 !


L'immobilier nouvel Eldorado 2022 !

En 2022, bien des changements ont modifié la route des fameux chercheurs d'or… Qu'il s'agisse de la destination souhaitée ou des pierres convoitées dans l'immobilier, il existe peu de comparaison depuis que la ruée vers l'Eldorado a connu son apogée !

Cependant, la frénésie demeure intacte pour partir en quête d'un bien précieux… Les nouveaux aventuriers de 2022 ont troqué leur boussole pour un smartphone afin de se diriger vers la pépite immobilière tant convoitée !
En effet, leur feuille de route les conduit désormais dans notre belle région de Bretagne pour trouver la perle rare sur le marché immobilier. La maison de granit au toit d'ardoise qui se cache sur la côte littorale ou se loge dans la campagne plus sauvage…
Heureusement, les acquéreurs peuvent désormais compter sur un allié hors pair pour se mettre sur la bonne piste grâce… au notaire ! En effet, ce professionnel de l'immobilier abat des atouts très enviés tels que…

  • Exclusivité : de nombreux biens résultant des séparations et successions arrivent à la vente en priorité dans les études notariales.
  • Réactivité : expert de la transaction immobilière, le service immobilier du notaire guide les acquéreurs vers les meilleures opportunités.
  • Technicité : compte tenu de la réglementation qui encadre la vente, le négociateur s'assure que tous les diagnostics immobiliers attestent de la capacité à utiliser le bien dans de bonnes conditions.
  • Sécurité : fort de ses compétences juridiques, le notaire rédige un compromis qui favorise la bonne conclusion de la vente au moment de la signature de l'acte authentique !
À la différence de leurs prédécesseurs, les aventuriers de l'immobilier peuvent espérer trouver leur trésor ! Un bien immobilier parfaitement taillé à leur mesure, dès lors qu'ils suivront les indications soigneusement délivrées par le notaire !

Meilleurs vœux à toutes et tous, en vous souhaitant de belles trouvailles dans la pierre en 2022 !

Me Patrick O'REILLY
Président de la Chambre des notaires du Finistère

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Lire la suite