Par Christophe Raffaillac, le 16 Mai 2017 dans JE VENDS - Je choisis les modalités de vente

Comme le rappelle Francky Boisseau, le home-staging consiste à mettre en scène un bien immobilier pour sa mise en vente. Le co-fondateur de Home-Staging Experts nous explique comment on peut valoriser une maison ou un appartement au niveau de sa présentation et des photos utilisées pour sa publicité.

Quels sont les atouts du home-staging ?

" Si la maison profite d'une belle mise en scène, elle se vendra dans la fourchette de prix haute "

Le premier contact de l'acquéreur avec son futur logement passe par la photo. Pour le séduire, cela suppose donc de proposer des visuels de qualité et un logement préparé. C'est à ce niveau qu'intervient le home-staging qui se traduit par des prises de vue très attractives. Cela permet d'appuyer sur les atouts qui vont plaire à l'acquéreur et de capter son attention en quelques secondes. Volume, luminosité, circulation et séduction sont les 4 points clés du home-staging qui doivent se dégager au premier coup d'œil. Les grandes caractéristiques font l'objet d'un soin particulier afin de mieux valoriser et vendre le bien. Dans tous les cas, les conseils que j'apporte tiennent compte de la cible visée pour acheter, famille avec enfants ou retraités, par exemple. Si la maison profite d'une belle mise en scène, elle se vendra dans la fourchette de prix haute.

De quels services peut-on profiter grâce à votre réseau Home-Staging Experts ?

Il s'agit d'une action marketing visant à présenter le bien sous son meilleur jour, mais qui ne consiste nullement à réaliser des travaux. Nous intervenons à la demande du professionnel chargé de la vente ou du propriétaire. On distingue alors deux cas de figure. Soit le logement est vide et nous le remeublons intégralement en fonction de la cible de clients et de l'espace pour le rendre plus séduisant. Soit il est occupé, et nous allons retirer les meubles trop encombrants  pour les remplacer par du mobilier et des accessoires complémentaires mieux appropriés pour la mise en vente. Dans les deux situations, nous organisons une séance photo avec un professionnel pour disposer d'une douzaine de bons clichés de la maison ou de l'appartement.

Comment s'organise une séance de home-staging ?

Le home stagist a entre 2 et 5 jours de travail sur place en fonction de la taille du bien, et intervient dans des délais très courts.

Propos recueillis le 04/05/17
  •  Imprimer