Immonot, l'immobilier des notaires

L'immobilier des notaires en Corse

Corse

Région ou authenticité rime avec beauté, la Corse est la troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale. La région Corse se compose de deux départements : la Haute Corse dont le chef-lieu est Bastia et la Corse du Sud dont le chef-lieu est Ajaccio. Les paysages corses offrent à la fois les plaisirs de la mer et de la montagne. Côté montagne, vous pourrez découvrir de nombreux villages pittoresques accrochés à flanc de montagne, tels que les villages de Speloncato et Centuri. Côté mer, l'île de beauté est dotée de plages de sable blanc aux allures paradisiaques. Celles-ci se trouvent non loin des villes emblématiques de la région : Calvi et Porto Vecchio, pour ne citer qu'elles.

Pour profiter des richesses de l'île, pourquoi ne pas vous renseigner sur les maisons à vendre en Corse ? Pour obtenir des informations sur l'immobilier en Corse vous pouvez consulter les annonces immobilières de la région Corse mais également prendre rendez-vous dans un office notarial corse. Les notaires corses vous renseigneront sur le marché immobilier de la Corse et notamment le prix de l'immobilier en Corse.

Haute-Corse

Fort de ses 177 902 habitants, le département de la Haute Corse voit les 25 à 59 ans représenter 44,6 % de sa population. Les 77 717 ménages bénéficient des 17 436 entreprises et le taux de chômage annuel moyen s'élève à 10,4 %. Au plan de la fécondité, le taux de natalité atteint 8,7 % pour 1 000 Habitants.
Retrouvez tout l'immobilier des notaires et les annonces immobilières des 39 notaires et 22 offices notariaux du département de la Haute Corse.
Découvrez notre calculatrice « Frais de Notaire Haute-Corse » pour estimer vos frais d'acquisition.

Biens à vendre en Haute-Corse

Top des villes en Corse