Pour 56 %, 2015 Est Une Bonne Année Pour Investir - Immonot.com
Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 27 April 2015

Pour 56 %, 2015 est une bonne année pour investir

CR
Christophe Raffaillac

Pour 56 %, 2015 est une bonne année pour investir

Selon le baromètre BVA/FONCIA, 56 % des Français sont optimistes en matière d'immobilier et aussi concernant leur situation personnelle ! Ouf, l'été sera chaud ?

2014 a été une année morose. Et pourtant, on ne cesse de le répéter : le contexte est très favorable à l'immobilier avec des taux qui n'arrêtent pas de dégringoler et des prix orientés à la baisse. Si les Francais sont encore assez frileux (Ils ne sont que 14 % à  vouloir acheter ou louer un nouveau logement), ils l'ont bien compris ! Et c'est tant mieux... Il y a, à l'horizon, des motifs d'optimisme réels qui nous permettent de retrouver du peps !

Que nous indique le baromètre BVA/FONCIA ?

- 14 % souhaitent acheter ou louer un nouveau logement et ils sont moins de 10 % à vouloir en vendre un.

- 56 % des Français estiment que 2015 est une bonne année pour investir. Alors qu'ils n'étaient que 45 % à le penser il y a 10 mois.

- 2/3 des propriétaires ont, ou vont, renégocier leur crédit immobilier.

- 51 % ont déjà effectué des démarches pour renégocier leur prêt ces derniers mois, et 15 % s’apprêteraient aussi à en faire de même. Et pourtant, il apparaît que la procédure n'est pas facile. Beaucoup la jugent même complexe et certains pensent que la renégociation aboutirait à un refus !

La solution ? Faites-vous aider par un courtier ! Il dénichera pour vous les taux les plus bas du marché et vous fera gagner un temps précieux.

- 31 % des Français ont fini de rembourser leur(s) emprunt(s) immobilier(s) et 26 % ont toujours des mensualités en cours.

(*) Etude réalisée sur un échantillon de 1 001 personnes âgées de 18 ans et plus via la méthode des quotas du 7 au 13 avril 2015.

ND