Par Nathalie Duny, le 11 Janvier 2017 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Ces soldes de début d'année, même si elles ont perdu de leur superbe en matière de bonnes affaires, nous incitent toujours à dénicher des produits de qualité à prix cassés… même dans l'immobilier.

Vêtements, accessoires de mode, objets connectés ne manquent pas d’attirer notre curiosité pour tomber sur la belle opportunité. Cet hiver, sans doute faut-il s’intéresser au marché immobilier, car les prix affichés pourraient être sans rabais dans les mois qui viennent… Voici 4 bonnes raisons de vous presser chez votre notaire pour acheter :

  • Sursaut des prix. Et oui, 2016 marque le retour de la hausse des prix dans l’immobilier. Seules les grandes agglomérations ont, pour l’heure, revu leurs tarifs à la hausse, mais en 2017, les augmentations pourraient s’étendre à d’autres secteurs…
     
  • Vendeurs moins pressés ! Dans ce contexte, les propriétaires immobiliers semblent plus confiants et savent que leur produit, dès lors qu’il se trouve au prix du marché, rencontrera un acquéreur.
     
  • Taux en légère hausse. Annoncé depuis quelques mois, ce rebond des taux d’intérêt risque de faire mal au porte-monnaie ! Il ne faut plus hésiter à acheter pour économiser sur le montant total de son projet. Une hausse des taux de 0,5 point se traduirait par un surcoût de 20 000 € pour un emprunt de 200 000 €.
     
  • Stocks en baisse. Les plus futés ont déjà fait leur marché, et c’est bien connu, il ne reste pas tous les types de logements. Les mieux situés ont peut-être déjà trouvé un nouveau propriétaire…

Ce début d’année nous conforte dans l’idée qu’il faut profiter des conditions actuelles dans l’immobilier, car la prochaine saison pourrait ne pas afficher les mêmes démarques !

  •  Imprimer

A lire aussi