Par Christophe Raffaillac, le 8 Septembre 2016 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Alors que nos chères petites têtes blondes ont découvert leur nouveau maître, les plus grands que nous sommes abordent aussi cette rentrée avec une grande fébrilité !

C’est vrai, l’envie de mener à bien des projets immobiliers, de nous familiariser avec des sujets juridiques ou encore de nous exercer à la gestion de biens ne manque pas de susciter une certaine effervescence dans les rangs des adultes !

Mais il nous reste à trouver l’occasion d’échanger avec un partenaire juridique de confiance et d’écouter ses conseils avertis. Sans doute que la réponse se trouve chez le notaire, puisqu’il maîtrise de nombreux sujets, que nous appréhendons toujours avec la même motivation…  

À commencer par le droit de la famille qui permet de baliser notre vie de couple au travers des régimes matrimoniaux. Tout en s’intéressant à l’investissement immobilier, qui procure de grandes satisfactions au plan familial et patrimonial ! Quant à la gestion de patrimoine, elle révèle toujours des techniques intéressantes pour faire les bons arbitrages en matière de fiscalité et au plan financier. Sans oublier le droit des successions, qui nous rappelle que nous pouvons anticiper et optimiser la transmission des biens que nous possédons.

Petits et grands peuvent aborder sereinement cette nouvelle rentrée 2016, et suivre attentivement et avec le plus grand intérêt les conseils de leur maître !

  •  Imprimer