Par Christophe Raffaillac, le 5 Août 2016 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

C'est connu, les vacances d'été sont à peine bouclées qu'il faut commencer à préparer les prochaines... Après avoir profité de la plage à l'ombre de votre parasol, ou vous être émerveillé de la vue imprenable sur les montagnes, de quelle destination pouvez-vous bien rêver pour vos prochaines escapades ?

Certes, vous avez aimé votre dernier lieu de villégiature, mais vous avez été moins charmé par le nombre des bouchons, le coût de la location, l’afflux de population… Dans ce cas, ne faut-il pas choisir un nouveau cap, plus reposant, plus rassurant… et tout aussi passionnant. Votre choix ne doit-il pas se porter sur une résidence secondaire qui réunit tous ces atouts ?
Car l’immobilier reste une valeur sûre, qui vous procurera bien des satisfactions pour votre besoin de décompression ! Voici quelques raisons qui vous convaincront…

  • Évasion : pendant les vacances ou le temps d’un week-end, votre pied-à-terre à la mer, à la montagne ou à la campagne vous réserve de belles aventures à partager en famille ou entre amis.
  • Protection : ce cocon vous dévoile au fil du temps son charme inimitable et vous permet de disposer d’un patrimoine renégociable en cas de nécessité.
  • Promotions : les prix des résidences secondaires se montrent des plus séduisants, comptez 80 000 € pour une maison à la campagne, ce qui incite à faire les valises sans trop tarder…

Sachez que votre prochaine agence de voyage se trouve chez votre notaire, car il sera heureux de vous faire visiter des maisons ou appartements, qui deviendront votre destination favorite !

  •  Imprimer