Par Maître Alain GAUTRON, le 1 Février 2016 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Le moment est venu de faire le bilan de l'exercice écoulé. Cette année, les notaires de Bretagne ont publié ensemble leurs statistiques le jeudi 14 janvier dernier.

Vous pouvez retrouver la conférence filmée, donnée par la compagnie des notaires bretilliens, en Replay sur le site de TV RENNES. Nous avons également le plaisir de vous communiquer, dans Notaires 35 n°216, notre dossier de présentation des prix.

Ainsi que vous le constaterez, la reprise annoncée est bien confirmée. Elle est même spectaculaire par l’augmentation enregistrée du nombre des ventes, tant dans le neuf que dans l’ancien.

Forte des facteurs positifs que représentent les taux d’intérêts très faibles, une légère baisse des prix qui tend vers la stabilité, la poursuite des mesures fiscales (loi Pinel) et l’extension des prêts à taux zéro, cette reprise devrait se poursuivre.

La conjoncture politique et économique, passablement anxiogène, plaide également en faveur de la pierre et sa qualité de valeur refuge. Alors, oui, pour ceux qui hésiteraient, c’est toujours le moment d’acheter.

Me Alain GAUTRON
Président de la Chambre des notaires d’Ille-et-Vilaine

  •  Imprimer