Par Christophe Raffaillac, le 19 Octobre 2015 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Avec son projet de loi de Finances 2016, le gouvernement revoit sa recette budgétaire. Mais il prend soin de conserver des ingrédients "immobiliers", appréciés des particuliers lorsqu'ils doivent acheter un bien ou le rénover !


Si le budget 2016 que nous concocte Bercy ne manque pas de nous mettre en appétit, c’est parce qu’il comprend plusieurs formules…

  •  Pour financer un achat immobilier dans l’ancien. En élargissant le Prêt à taux zéro “ancien” à 30 000 communes rurales de la zone C (au lieu de 6 000 actuellement), le gouvernement accompagne les primo-accédants. À la condition de rénover les biens pour un montant égal à 25 % du prix d’acquisition.
  •  Améliorer la performance énergétique des logements. En accordant 30 % d’économie sur le montant des travaux, le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) encourage la rénovation des logements, et les ménages modestes pourront percevoir, en plus, un micro crédit versé par l’Anah.
  • Favoriser l’acquisition immobilière. En assouplissant les prêts en accession sociale, les ménages aux revenus modestes pourront plus aisément passer de locataires à propriétaires.

Autant de recettes que les acquéreurs découvriront prochainement !

 

  •  Imprimer

A lire aussi