Par François-Xavier Duny, le 18 Septembre 2015 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

L'heure de la rentrée a sonné et il faut reprendre le chemin de l'école ! Petits et grands vont découvrir de nouveaux sujets, projets, activités.




Parmi toutes les apprentissages qui vont rythmer les journées des plus grands, l’immobilier apparaît comme LA matière principale ! Il demande de nombreuses qualités, pour analyser, chiffrer, s’engager… mais procure de belles satisfactions à l’arrivée. Comment maîtriser le programme ?

Le Maître qui se cache derrière le notaire, détient les bonnes réponses pour que chacun réussisse. Découvrez les enseignements clés qu’il va vous inculquer.

Économie : profitant d’une conjoncture des plus favorables, l’immobilier se positionne comme l’investissement à prioriser. Car le coût d’acquisition, avec la baisse des prix et la faiblesse des taux, s’avère nettement plus abordable. Mais ne sommes-nous pas arrivés à la fin d’un cycle baissier, qui pourrait se traduire par une nouvelle donne dans les mois qui viennent…

Gestion de patrimoine : se positionnant plus que jamais comme la valeur sûre, l’immobilier demeure l’actif incontournable à détenir. Certes, il faut prendre toutes les précautions, et investir dans un bien de qualité, mais il offre une bonne liquidité et peut générer un capital en cas de nécessité.

Finance : s’appuyant sur différents dispositifs pour accompagner les primo-accédants et les investisseurs, l’immobilier se veut accessible. Le Prêt à taux (PTZ) profite sous conditions aux ménages qui achètent leur premier logement, et le Pinel permet aux bailleurs de logements de limiter le coût de leur acquisition.

Voici résumés tous les fondamentaux pour réussir son projet.

  •  Imprimer