Par Christophe Raffaillac, le 22 Juillet 2015 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Besoin de changement, envie de divertissement... le moment de se poser est enfin arrivé pour profiter des joies de l'été. Si la période semble propice pour se ressourcer, elle apparaît plus que favorable pour songer à ses projets !

Qu’il s’agisse de penser à son avenir, de protéger ses proches ou de gérer son patrimoine, nous avons sélectionné un excellent itinéraire. Au détour de belles escapades estivales, il vous conduira chez votre notaire !

Vous êtes sur la route de votre future maison ? Le notaire vous proposera de nombreux biens à vendre au niveau de son service négociation. Une halte qui vous permettra de bénéficier des frais d’acquisition parmi les plus avantageux du marché, avec des honoraires de négociation de 3,68 % TTC pour un bien de 200 000 €.

Vous marchez sur les traces d’un investisseur immobilier ? Le notaire vous donnera des conseils avisés pour vous frayer un bon chemin dans le paysage immobilier. Vous pourrez acheter le bien qui procurera des revenus locatifs confortables et générera un prix de revente appréciable.

Vous êtes en chemin pour préparer votre succession ? Quoi de plus rassurant que d’envisager, avec votre notaire, une donation-partage. Vous transmettrez ainsi votre patrimoine tout en profitant d’avantages fiscaux, avec un abattement de 100 000 € tous les 15 ans pour une donation de parent à enfant.

Vous êtes sur la voie d’une bonne cohabitation avec vos voisins ? Votre notaire vous donnera de nombreux conseils pour nouer de bonnes relations avec vos voisins ainsi que des outils, au plan juridique, s’il faut borner, délimiter votre propriété ou utiliser une servitude.


  •  Imprimer