Par Christophe Raffaillac, le 12 Juin 2015 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

L'inversion de la courbe fait couler beaucoup d'encre tant elle est porteuse d'espoir ! Si au niveau du chômage elle ne connaît aucune inflexion pour le moment, celle de l'immobilier repart dans la bonne direction depuis quelque temps. Que ce soit dans le neuf ou dans l'immobilier ancien, les données confirment de belles envolées !


  • Au niveau du moral des notaires, car la Tendance immonot du marché nous apprend que son panel se montre "plus optimiste" ! La part de notaires qui prévoient une évolution de l'activité immobilière passe de 15 à 27 % en 2 mois seulement.
  • Sur le marché parisien, où le site MeilleursAgents.com a pu vérifier que son indicateur de tension immobilière se contracte. En effet, le nombre d'acheteurs passe de 1 à 1,2 pour un bien en vente. Parallèlement, les prix dans la capitale ont progressé de 0,2 % en avril.
  • Et dans le neuf, les ventes d'appartements et de maisons neuves ont bondi de 14,4 % au 1er trimestre. Les effets conjugués du dispositif de défiscalisation Pinel et des taux d'intérêt planchers séduisent un maximum de particuliers.

Cette amorce de reprise, qui se ressent depuis le début de l'année, démontre le fort attachement des Français à l'immobilier. Que vous soyez primo-accédant ou investisseur, vous savez désormais qu'il faut acheter sans tarder !

  •  Imprimer