Par Christophe Raffaillac, le 19 Décembre 2014 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Et si la reprise de l'immobilier reposait avant tout sur la confiance, la volonté, l'espoir dans l'avenir, tout ce qui peut caractériser l'envie de réaliser des projets !

C'est une dimension que nos dirigeants ont sous-estimée pour que leurs plans de relance successifs produisent les effets attendus. Car dans le contexte actuel, les clignotants sont au vert pour investir dans l'immobilier.

Dans les grandes villes, les prix sont plus abordables. Les taux de crédits s'affichent à des niveaux ultra compétitifs. Le nouveau prêt à taux zéro cible désormais un grand nombre de primo-accédants. Enfin, l'investissement immobilier neuf donne droit à des réductions d'impôt avantageuses. Cependant, les transactions ne décollent pas !

Certes, ce nouvel arsenal de mesures n'a pas encore porté tous ses fruits, mais il ne faut pas s'attendre à un élan sans précédent ! Sauf à se tourner vers son notaire, professionnel de l'immobilier, qui réalise des transactions immobilières - côté acheteur comme vendeur - en toute sécurité. Non seulement il maîtrise parfaitement la dimension juridique, mais en plus, il propose des solutions innovantes, comme 36h immo, pour acheter dans un délai record et au prix du marché.

"L'envie d'avoir envie" d'acheter repose largement sur les conseils que votre notaire est en mesure de vous apporter.
  •  Imprimer