Par Christophe Raffaillac, le 23 Juillet 2014 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Pour obtenir des résultats sportifs, non seulement il faut s'entraîner régulièrement, mais en plus, il faut suivre les conseils de son coach. Ce qui vaut pour de nombreuses disciplines sportives s'applique aussi à l'immobilier.

En choisissant les services de son notaire pour vendre un bien, il y a un maximum de chances de gagner la partie !

Le notaire peut compter sur un savoir-faire reconnu et une solide expérience en matière d'immobilier. Lors de son intervention, il va employer différents moyens pour concrétiser la transaction immobilière.

  • Règle n°1 : l'expertise immobilière
    Les acquéreurs sont vigilants et bien informés, ils se montrent sélectifs ! D'où l'intérêt de se référer aux indications de prix de vente que le notaire donne au travers de son expertise immobilière.

  • Règle n°2 : le mandat de vente
    Signé avec ou sans exclusivité, le notaire agit en vertu d?un mandat de vente qui précise les caractéristiques du bien, le prix et la durée pendant laquelle il va oeuver pour réaliser la vente.

  • Règle n°3 : l'accompagnement  juridique
    Le processus de transaction comporte différentes étapes. Depuis l'annonce immobilière avec la classe énergie du bien, en passant par la négociation des offres de prix formulées par les acquéreurs, jusqu'à la signature du compromis de vente et tous les diagnostics immobiliers obligatoires, le notaire maîtrise parfaitement la situation.
À l'heure de jouer la partie dans le camp des vendeurs, les conseils du notaire seront très précieux pour atteindre son but final !

Retrouvez tous nos conseils en vidéo.
  •  Imprimer