Par Christophe Raffaillac, le 10 Janvier 2014 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Après une année 2013 qui ne fera pas date dans les almanachs immobiliers, 2014 semble promise à un bel avenir. Le contexte des prix et l'environnement fiscal lui réservent quelques belles faveurs !

En effet, on ne peut que souhaiter à tous les porteurs de projets de profiter des mesures phares qui éclairent la voie de l'immobilier, car à nouvelle année, nouvelles résolutions !

Voeu n°1 : espérons que tous les acquéreurs pourront bénéficier de conditions clémentes pour investir, avec des prix de l'immobilier en léger recul (- 0,5 % au 4e trimestre pour les maisons selon l'Indice immonot) et des taux d'intérêts toujours très avantageux (3,15 % sur 15 ans).

Voeu n°2 : souhaitons à tous les vendeurs de signer pour obtenir la réduction de 25 % de l'impôt sur la plus-value des résidences secondaires, car le coup de pouce va prendre fin au 31 août 2014.

Voeu n°3 : incitons tous les investisseurs à opter pour le dispositif Duflot qui tente d'apporter des réponses concrètes aux besoins du marché locatif et procure une réduction d'impôt égale à 18 % du prix du logement.

Voeu n°4 : invitons tous les propriétaires à saisir les aides à la rénovation thermique et travaux induits, soit au travers du taux de TVA réduit à 5,5 % ou bien à l'aide d'une prime de 1 350 euros accordée en fonction des ressources.

Voeu n°5 : formons le souhait que tous les candidats à l'achat ou à la vente consultent leur notaire, il les conseillera et les accompagnera dans la concrétisation de leur projet !

Une nouvelle année promise à un bel avenir immobilier, profitez-en pour saisir toutes ces opportunités !

Excellente année 2014 !
  •  Imprimer