Par François-Xavier Duny, le 3 Juin 2013 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Éclatantes, intemporelles, résistantes, les pierres précieuses peuvent s'enorgueillir de qualités que leur envient bon nombre de placements. Mais à y regarder de près, l'immobilier, à la fois taillé dans le roc et très recherché, présente de subtiles ressemblances avec l'univers de la joaillerie !

Intemporelle,  transmise de génération en génération, la pierre précieuse est une valeur sûre. Mais l'immobilier s'avère, lui aussi, un placement des plus profitables. Acquis au moyen de l'emprunt, il constitue une source de revenus complémentaires pour le futur et représente un capital que les héritiers feront fructifier. Quelle pierre peut rapporter autant que l'immobilier ?

Éclatante, la lumière qui jaillit du prisme des pierres précieuses est tout aussi éblouissante que la cote de l'immobilier ! Un récent sondage de l'Institut CSA dévoile qu'un Français sur deux envisage de changer de logement en pensant à l'avenir... Un engouement comparable à celui que peuvent susciter les plus beaux bijoux !

Résistante, à l'image de la pierre précieuse qui ne craint pas les chocs, l'évolution du marché immobilier est particulièrement rassurante ! Sa valeur sur le long terme s'est toujours appréciée. Malgré un léger repli lié à l'environnement économique actuel, le secteur a généré des plus-values significatives, puisque l'indice de prix Notaires-Insee a progressé de 71,24 % en 10 ans ! Peu de joailliers peuvent garantir une telle rentabilité...

Riches des précieux biens à vendre dans leurs vitrines, les notaires, véritables orfèvres de la transaction immobilière, vous accueillent et vous conseillent dans leurs études ! Ils vous invitent également à retrouver leurs offres et leurs coordonnées sur le site www.immonot.com !
  •  Imprimer