Par Christophe Raffaillac, le 19 Avril 2013 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

L'efficacité d'internet comme système d'intermédiation n'est plus à démontrer. Que ce soit pour vendre ou pour acheter, les sites disposent de fonctionnalités des plus abouties pour proposer ou dénicher la bonne affaire !

Si la vente d'un joli vélo dame des années 90 ne constitue pas en soi un enjeu majeur, celle d'une maison à plusieurs centaines de milliers d'euros nécessite de s'entourer de quelques précautions.

Pourtant, certains sites n'hésitent pas à surfer sur la vague du "low cost" et à mettre en tête de gondole des articles des plus dépareillés, allant du collier à la débroussailleuse, en passant par la vente d'une maison de maître... De quoi susciter de la curiosité, mais pas forcément convaincre d'acheter !

Pour les notaires, les annonces immobilières vont d'autant mieux à la rencontre de leur public, qu'elles sont référencées sur des sites spécialisés. C'est la raison pour laquelle l'essentiel de l'offre notariale est disponible sur le site immonot.com.

Avec ses 80 000 biens proposés à la vente, immonot.com préfère jouer la carte du Grand
magasin spécialisé. Il favorise, en toute sécurité, la mise en relation des vendeurs et des acheteurs par l'intermédiaire des notaires qui agissent en tant que professionnels de l'immobilier.

À une logique quantitative, les notaires opposent une approche qualitative en termes de conseils et de savoir-faire au service de la clientèle. Ne faut-il pas voir dans leur enseigne le coin immobilier incontournable ?

  •  Imprimer