Par Christophe Raffaillac, le 5 Octobre 2012 dans JE M'INFORME SUR L'IMMOBILIER - L'édito du mois

Investissement stratégique par excellence, tout achat immobilier nécessite de passer entre des mains expertes avant d'être conclu !

Le savoir-faire du notaire en matière d'expertise immobilière vous garantit, sans aucun doute, de vendre ou acheter au juste prix !

Dans un marché actuellement soumis à de nouveaux rapports de force entre acquéreurs et vendeurs, le notaire apparaît plus que jamais comme l'arbitre indispensable pour statuer sur la valeur des biens.

À la période euphorique qu'ont connue les vendeurs il y a 2 à 3 ans, en proposant des produits sans doute surévalués, succède une phase d'observation où les acquéreurs ont repris la main et se font forts d'arguments pour négocier les prix !

Dans cette confrontation, le notaire a toutes les cartes en main pour gérer au mieux la transaction. Pour cela, il procède à une expertise du bien au niveau de la construction, de la situation, de l'inflation... afin de déterminer le prix qu'un acheteur serait prêt à payer.

Ainsi, tous les compétiteurs sont gagnants :
  • les vendeurs ont l'assurance de mettre sur le marché une maison qui a toutes les chances de trouver preneur dans un délai raisonnable ;
  • les acheteurs ont toutes les raisons d'être en confiance par rapport au prix demandé.
Non seulement le notaire sécurise la transaction au plan juridique, mais en plus il abat des atouts maîtres qui font de lui l'intermédiaire immobilier incontournable...

Autant de raisons qui inciteront les nombreux porteurs de projets à le consulter pour réussir leur opération de vente ou d'achat immobilier !
  •  Imprimer