Immonot, l'immobilier des notaires
Actualités - 06 avril 2021

Profitez du confinement pour faire un grand ménage de printemps

ND
Nathalie Duny

Profitez du confinement pour faire un grand ménage de printemps

Alors que les nouvelles restrictions sanitaires chamboulent les projets des 4 semaines à venir et que nous sommes contraints de rester chez nous, pourquoi ne pas opérer un grand ménage de printemps ? Allez, on remonte ses manches… Voici un plan d'attaque redoutablement efficace en 3 étapes.

1 - Je m'organise
Prévoyez à l'avance une liste des tâches à accomplir pièce par pièce.
Faites appel à toute la famille et distribuez les tâches. Bonne idée : faites une fiche par personne.
Puis préparez les produits d'entretien. Pensez au vinaigre blanc : il a des propriétés bactéricides. Mais aussi au bicarbonate de soude, à l'eau de javel... Puis, trouvez le bon moment pour passer à l'action.

2 - Je priorise
Le  jour J, on réveille tout notre petit monde. C'est parti ! Aérer, dépoussiérer et nettoyer sont les 3 actions principales à mener !
Mettez votre musique préférée, c'est parti.
Ouvrez les fenêtres. Procédez pièce par pièce et de fond en comble. Prenons la cuisine par exemple : commencez par l'intérieur des placards, le frigo, nettoyez le four et les extérieurs, puis finissez par les vitres et les sols naturellement. Dans les chambres, sortez les matelas puis passez l'aspirateur, soigneusement, sur les deux faces et aussi sur les sommiers. N'oubliez pas les couettes.
Traquez la poussière, passez l'aspirateur et nettoyez à fond dans toutes les pièces. Enfin, faites briller. N'oubliez pas les murs.

3 - Je me fais plaisir
Le ménage de printemps, c'est aussi l'occasion de redécouvrir sa maison et d'améliorer son cadre de vie.  Pourquoi ne pas en profiter pour changer un peu la déco ? Et quand, finalement, votre maison sentira l'odeur du propre, et que vous la verrez rutilante, quelle satisfaction ! Vous serez fier de vous !
Ajoutez à cela les moments de complicité que vous aurez vécus avec votre famille, vous serez prêt à recommencer très vite... On en reparle ???

Que pensez-vous de cet article ?


La rédaction vous recommande :

Newsletter immonot