Publié le 05 mai 2017  par Christophe Raffaillac dans Actualités

Le classement des villes où il faut investir place Rennes (35) sur la première marche du podium. Une belle consécration pour la métropole bretonne qui devance Bordeaux et Montpellier. Une preuve que son marché immobilier fait la course en tête.

Rennes sur la première marche du podium

Le classement vient d'être publié, il place la ville de Rennes en tête des dix villes où il est le plus intéressant d'acheter (source Explorimmo). Dans ce palmarès, Bordeaux et Montpellier occupent respectivement les 2e et 3e places du podium. Viennent ensuite Nantes, Lyon, Lille, Nîmes, Grenoble et Strasbourg.
Pour établir ce classement, l'évolution démographique, le marché de l'emploi, le nombre d'étudiants, les prix du m2, de la taxe foncière, la part de logements vacants et le niveau moyen des crédits ont été pris en compte.

Une ville aux nombreux atouts

Des performances qui ont de quoi séduire les investisseurs immobiliers ! Elles devraient encore s'améliorer dès le mois de juillet, puisque la ville de Rennes sera située à 1 h 30 de train de la capitale en TGV avec la mise en service de la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV). Et en 2020, une deuxième ligne de métro sera inaugurée. Rennes peut donc compter sur de solides atouts.
À cela s'ajoute un prix médian intéressant dans l'immobilier, puisqu'il s'établit à 2 420 €/m2 dans l'ancien contre 8 500 € dans la capitale.
C'est l'occasion de réaliser une acquisition sur le secteur rennais ou dans les autres grandes agglomérations. Malgré la hausse des prix de l'immobilier, l'attractivité des taux d'intérêt constitue une opportunité. Un investissement permettra non seulement de générer des revenus supplémentaires pour la retraite, mais aussi de constituer un patrimoine et de disposer d'un capital intéressant en cas de revente.
  •  Imprimer