Publié le 21 février 2017 dans Actualités

Bien connue dans le cinéma, la 3D débarque dans l'immobilier. Une technologie qui nous transporte dans un univers virtuel, et qui nous permet
de simuler une nouvelle déco, ou de visualiser un logement sur plan. Résultat, les acheteurs se projettent plus facilement et peuvent se décider plus sereinement.

 

Le simulateur 3D pourrait bien révolutionner l'univers de la transaction immobilière. En guise de pinceau, la souris d'ordinateur qui, en quelques clics, permet de revoir la décoration intérieure, de changer le mobilier, installer de nouveaux cadres...
Un moyen de visualiser virtuellement un bien neuf ou ancien qui demande à être visité ou relooké.

Cette technique qui facilite la vente de biens immobiliers s'apparente au home staging digital et s'opère désormais sur écran. à partir de photos, le bien est rénové et le résultat de cette transformation peut être visualisé sur son smartphone, tablette ou ordinateur.

On trouve actuellement plusieurs solutions sur le marché, comme Rhinov, autorisant ces prouesses techniques.
Pour que la magie opère, il convient de respecter les étapes suivantes :
  • Avant : il suffit de prendre des photos du bien dans son état initial, en sélectionnant toutes les pièces à rénover virtuellement. Cela fonctionne aussi à partir du plan du bien, qui pourra être dynamisé par le logiciel. Ensuite, il reste à transférer les photos sur l'appli correspondant et confier le projet au prestataire.
  • Après : pour que le bien se dévoile sous un nouveau jour, il faut, au préalable, choisir la décoration souhaitée. Le choix est large, puisqu'on trouve aussi  bien des styles contemporains, industriels ou traditionnels... Quelques heures suffisent pour réceptionner les visuels de sa maison ou de son appartement avec sa nouvelle déco.
Résultat : les acquéreurs peuvent aisément se projeter, car ils disposent d'un projet concret. Ce qui permet de rassurer et de faciliter les prises de décision.
Et du côté du professionnel chargé de la vente, il en découle une plus grande crédibilité.

CR
  •  Imprimer