Publié le 04 octobre 2016 dans Actualités

Dans un contexte propice aux projets immobiliers, rien ne vaut de passer un moment au salon pour envisager les bonnes solutions. Une occasion qui s'offre à tous les visiteurs, avec une entrée gratuite au Salon national de Paris - Palais de la Bourse - du 7 au 9 octobre 2016. Suivez le guide pour organiser votre visite…
 

Un projet dans l'immobilier neuf ou ancien, des conseils au niveau du financement, des solutions en matière de défiscalisation… les occasions de se rendre au Salon national de l'immobilier de Paris ne manquent pas pour les acquéreurs. D'autant qu'avec cette nouvelle édition, le salon "s'est refait une beauté", et réserve à tous les visiteurs les meilleures solutions pour acheter.

Quel programme pour les visiteurs ?
En plus des nombreux exposants, comme les professionnels de l'immobilier (notaires et agents immobiliers), promoteurs, constructeurs, banques, cabinets en gestion de patrimoine… des conférences et consultations d'expert permettent de préparer au mieux son projet.
Les primo-accédants pourront être guidés dans leurs parcours vers la propriété, en assistant par exemple à la conférence Comment financer l'achat de son premier logement neuf ou ancien en Île-de-France ? le vendredi 7 octobre de 16 h 30 à 17 h 15.
Pour les investisseurs qui souhaitent acheter un bien immobilier autofinancé par la location tout en bénéficiant de réductions d'impôts, ils se rendront notamment à l'atelier "Investir dans l'immobilier pour défiscaliser : panorama des dispositifs existants" le samedi 8 octobre de 13 h 30 à 14 h 15.
Quant aux personnes qui veulent obtenir un complément de revenu grâce à l'immobilier, des experts fiscalistes, avocats, gestionnaires de patrimoine,  donneront des consultations gratuites et personnalisées de 20 à 30 minutes (voir le programme).

Où se procurer son entrée gratuite ?
Les organisateurs ont souhaité que ce salon soit accessible au plus grand nombre et tous les visiteurs disposent d'une entrée gratuite. Celle-ci peut être téléchargée à partir du site pour plus de simplicité et de rapidité. Il suffit d'imprimer son badge visiteur pour accéder aux stands directement sans faire la queue le jour J ! En se connectant à l'adresse suivante, http://salonimmobilier-paris.badge.exhibis.net/accueil_pe.htm, il faut rentrer le code P40 et compléter le formulaire pour obtenir le précieux sésame !

Comment accéder au salon ?
Le salon se tient au Palais Brongniart, 28 place de la Bourse - 75002 Paris, du vendredi 7 au dimanche 9 octobre et sera ouvert au public aux horaires suivants :

  • Vendredi : 14 h - 21 h
  • Samedi : 10 h - 19 h
  • Dimanche : 10 h - 19 h

Pour accéder en métro, les visiteurs peuvent utiliser les stations :

  • Bourse - ligne 3
  • Grands Boulevards - lignes 8 et 9

Pour se rendre en bus, il faut emprunter les lignes n° 20, 39, 48, 67, 74, 85 - Arrêt Bourse.

Enfin, le vélo reste une bonne façon de se rendre au salon grâce aux 70 km de couloirs de bus également accessibles aux vélos. Voici les stations Vélib à proximité :

  • Vélib n° 2009 - 1 rue des Filles Saint Thomas
  • Vélib n° 2011 - 71 rue de Richelieu
  • Vélib n° 2008 - 11 rue de la Banque

CR

  •  Imprimer