Publié le 29 septembre 2016 dans Actualités

Fidèles à leur rôle de conseils, les notaires se mobilisent dans de nombreuses villes de France pour aller à la rencontre du public et donner des consultations juridiques. Du 29 septembre au 1er octobre, plusieurs rendez-vous, à Paris et en province, permettront aux particuliers de poser les questions de leur choix. Une occasion unique de se confier à un notaire.

Pour organiser ces journées privilégiées de rencontre avec le public, les notaires proposent de nombreuses consultations gratuites du 29 septembre au 1er octobre sur l'ensemble du territoire.

En province et en banlieue parisienne, les notaires vous invitent à des réunions d'information dans les chambres départementales ou à des consultations téléphoniques.

D'autre part, un numéro dédié, le 36 20 (coût d’un appel local), vous permet d'être mis en relation avec un notaire le jeudi 29 septembre de 18 à 21 h. Appelez et dites « notaire » pour poser des questions sur la famille, l’immobilier, la transmission de patrimoine ou l’entreprise…

Le samedi 1er octobre également, les notaires du Conseil du Coin seront présents dans plusieurs cafés de France pour vous accueillir et vous informer.

Enfin, des conférences-débats se tiendront à la Chambre des notaires de Paris le jeudi 29 septembre sur les thèmes :

  • "Anticiper la transmission de son patrimoine " entre 18 h 15 et 19 h 15
  • "Achat à deux (union libre, pacs, SCI, indivision...)" entre 19 h 30 et 20 h 30

Une initiative qui vous permet d’aller facilement à la rencontre d’un notaire.

CR

  •  Imprimer