Publié le 02 mai 2016 dans Actualités

La famille du chanteur vient de révéler que sa maison de Paisley Park à Minneapolis allait être transformée en lieu culturel pour les fans pour honorer sa légende.

Le génie de la pop s'est éteint le 21 avril dernier à 57 ans. Sa mort, tout comme sa vie, demeure un mystère.

Une idole est partie. L'émotion est immense. Et pour consoler ses millions de fans, sa demeure de Paisley Park va être transformée en musée, en hommage à son oeuvre et à son talent immense. C'est ce que vient de révéler sa famille.

"Nous allons transformer Paisley Park en un musée à la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Il a toujours tout fait pour les fans. Ce lieu honorera sa musique, qui est son héritage. Prince a toujours été quelqu'un de discret sur sa vie privée mais il aurait aimé que l'on se rappelle de sa musique", a confié le beau-frère de Prince, Maurice Phillips, dans le journal The Sun.

La famille prend exemple sur Graceland, la dernière demeure d'Elvis Presley, qui est devenue un musée à sa mort.

Le kid de Mineapolis habitait et travaillait dans cette propriété datant de 1987. C'est d'ailleurs là qu'il a été retrouvé inanimé. Cette demeure majestueuse, construite à son image, est évaluée à 6 millions d'euros. Blanche, dotée de pièces Purple Rain, et de studios d'enregistrement, le lieu incarne son univers.

Prince en quelques chiffres

  • 1 mètre 57
  • 39 albums
  • 100 millions d'albums
  • 1 Oscar

ND

  •  Imprimer