Publié le 25 avril 2016 dans Actualités

Avis aux retardataires : il est grand temps de faire votre ménage de printemps. Une occasion de refaire une petite beauté à votre intérieur. On vide ses placards, on brique, on trie ses vêtements et son petit bazar. Pas de panique ! Voici un plan d'attaque redoutablement efficace.

1 - Je m'organise

Prévoyez à l’avance une liste des tâches à accomplir pièce par pièce.

Faites appel à toute la famille et distribuez les tâches. Vous pouvez faire une fiche par personne.

Enfin, on prépare les produits d’entretien. Pensez au vinaigre blanc : il a des propriétés bactéricides. Mais aussi au bicarbonate de soude, à l'eau de javel... Puis trouvez le bon moment pour passer à l'action.

2 - Je priorise

Le  jour J, on réveille tout notre petit monde. C'est parti ! Aérer, dépoussiérer et nettoyer sont les 3 actions principales à mener !

Mettez votre musique préférée, c'est parti.

Ouvrez les fenêtres. Procédez pièce par pièce et de fond en comble. Prenons la cuisine par exemple : commencez par l’intérieur des placards, le frigo, nettoyez le four et les extérieurs, puis finissez par les vitres et les sols naturellement. Dans les chambres, sortez les matelas puis passez l’aspirateur, soigneusement, sur les deux faces et aussi sur les sommiers. N'oubliez pas les couettes.

Traquez la poussière, passez l’aspirateur et nettoyez à fond dans toutes les pièces. Enfin, faites briller. N’oubliez pas les murs.

3 - Je me fais plaisir

Le ménage de printemps, c’est aussi l’occasion de redécouvrir sa maison et d'améliorer son cadre de vie.  Pourquoi ne pas en profiter pour changer un peu la déco ? Et quand, finalement, votre maison sentira l’odeur du propre, et que vous la verrez rutilante, quelle satisfaction ! Vous serez fier de vous !

Ajoutez à cela les moments de complicité que vous aurez vécus avec votre famille, vous serez prêt à recommencer très vite... On en reparle ???

ND

  •  Imprimer